ÉPISODE 233

 

 

Lundi 20 juin 1966

 

Des problèmes entre Rodney et Lee

 

Hannah fait une confession à son fils tandis qu’il doit se rendre à Boston avec Ann. Les problèmes s’accentuent entre Rodney et son employé, Lee Webber. Une rencontre entre Rodney et Allison ne résout pas leur problème…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

Non communiqués

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Depuis plusieurs mois, Leslie Harrington est forcé de survivre dans l’ombre de son ennemi juré, Martin Peyton. Hier soir, il a prit connaissance d’un problème affectant la maison du vieil homme. Leslie a le sentiment que la clé de ce problème pourrait être Steven Cord.

INTRO
Le pilori avec son inscription (lieu de punition publique 1650-1700). Un bus passe devant le Clarion, tourne à gauche vers la banque, tourne à nouveau à gauche passant devant le Colonial Post Inn et continue jusqu’au Palais de Justice. Leslie quitte le Colonial et se dirige vers le bâtiment abritant le bureau de Steven.


SCENE 1
Leslie entre dans le bureau de Steven. Il demande pourquoi le portrait de sa femme a été lacéré. Il fulmine contre Martin Peyton, Hannah et Ann. Steven demande à Leslie pourquoi il se sent autant concerné. Il présume que Leslie est à la recherche de nouvelles munitions à utiliser contre Martin Peyton.


SCENE 2
Allison traverse le square de Peyton, balançant son sac à mains, et court vers Rodney qui est en mobylette. Elle manque de se faire renverser par un bus mais Rodney l’attrape au dernier moment, évitant ainsi le drame. Il la réprimande. « Tu pourrais faire plus attention ! », hurle-t-il.


SCENE 3
Au General Store, Norman apprend à Eli qu’il s’est battu récemment avec Rodney. Il explique au vieil homme qu’ils ont été honnêtes l’un envers l’autre en parlant de Joe Chernak. Eli lui dit que des frères se chamaillent toujours pour un rien.


SCENE 4
Allison se rend à la salle de rééducation et s’excuse auprès d’Ann pour sa réaction lorsqu’elle lui a apprit qu’elle avait été accusée d’avoir poussé Chris du haut de la falaise. Pour une fois Allison fait preuve de sagesse et se rend compte qu’Ann doit galérer pour chercher la vérité. Ann reçoit alors un appel téléphonique. En écoutant son correspondant, elle devient blême, raccroche et se précipite dehors, sans donner d’explication à Allison.


SCENE 5
Rodney arrive au garage et réprimande Lee pour avoir fait une erreur sur une facture. Lee rétorque qu’il est mécanicien, pas Einstein. Lee demande à Rodney s’il sort toujours avec Allison, parce que Chris à des vus sur elle et il ne veut pas que son frère souffre. Rodney déclare qu’Allison n’est pas ce genre de fille. Lee ne connaît pas une fille qui n’a pas été attiré par un homme autre que son petit ami. Il change de sujet : « Quand vas-tu finalement abandonner ton petit jouet, le garage ? ». Ils se disputent violemment et Rodney menace de renvoyer Lee. Lee rétorque que Rodney a besoin de lui parce qu’il lui rappelle Joe Chernak. Selon Lee, Rodney a besoin de l’aide d’un « autre Joe Chernak » pour atténuer sa culpabilité. Mais la véritable raison pour laquelle Rod garde Lee, c’est parce qu’il « ne sait pas faire la différence entre une tête de delco et un boîtier de vitesse ».


SCENE 6
De retour au manoir, Peyton est assis en face de son échiquier. Hannah exprime à nouveau ses craintes à propos de Brian Colby. Martin lui dit que Brian a toujours continué à encaisser ses chèques mensuels en échange de son silence à propos de son fils caché. Hannah a peur que Brian voit Steven et répande ce qu’il sait. Peyton provoque Hannah. Hannah le gifle. Elle dit qu’elle va aller parler à Steven et lui confesser la vérité. Peyton le lui interdit. Mais elle tient tête à l’homme.


SCENE 7
Dans le bureau de Steven, Ann sanglote parce qu’elle vient d’apprendre que son père se trouve dans un état critique. Elle dit qu’elle ne peut pas faire face à cette tragédie seule et demande à Steven de l’accompagner à Boston.

Hannah entre précipitamment pour faire sa grande confession à Steven. Mais il l’interrompt avant qu’elle ne lui parle de la relation qu’elle entretenait avec Brian Colby. Steven s’excuse auprès de sa mère et lui dit que tout cela peut attendre, parce qu’il doit immédiatement partir avec Ann pour Boston. Après leur départ, Hannah s’effondre sur le canapé de Steven.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Betty parle avec Rodney, Lee avec Sandy, Hannah avec Martin.

BETTY : Rod, il faut qu’on parle. Viens à la maison ce soir.
RODNEY : Même si Steven est là.
BETTY : Steven ne sera pas là.

LEE : Nous n’avons aucune raison de nous enfuir. Alors on reste. On reste. Toi et moi.

HANNAH : Martin Peyton, rien n’est sûr maintenant. Dites-moi qu’il ne va pas raconter la vérité à Steven.
 

 

 

 

EPISODE 232

LISTE

EPISODE 234